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Avertissement : Fraude par transfert d’argent

Ne JAMAIS envoyer d’argent à quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré en personne ou qui vous demande de lui envoyer de l’argent.


Avant d’envoyer des fonds, veuillez répondre aux questions suivantes.


Envoyez-vous des fonds pour :

  • Payer l’Agence du revenu du Canada (ARC) ou une autre agence gouvernementale?
  • Payer vos taxes ou résoudre un problème d’immigration?
  • Payer pour quelque chose à la suite d’un appel de télémarketing?
  • Payer pour un achat en ligne ou une protection antivirus?
  • Faire un dépôt ou un paiement sur un chalet, une voiture ou un animal de compagnie?
  • Réclamer un héritage, un gain de loterie ou un prix?
  • Recevoir une carte de crédit ou un prêt « garanti »?
  • Recevoir une offre d’emploi ou devenir un « client mystère »?
  • Aider un proche qui prétend avoir besoin d’aide en raison d’une situation d’urgence?
  • Toute autre personne que vous ne connaissez pas et qui vous demande de lui envoyer de l’argent?


Si OUI : Arrêtez. N’envoyez pas les fonds. C’est probablement une arnaque et quelqu’un essaie potentiellement de voler votre argent. Parlez de la situation à quelqu’un de confiance. Si vous avez déjà envoyé l’argent, demandez à l’associé d’ARRÊTER votre transfert immédiatement et de vous rembourser. Une fois l’argent récupéré par le fraudeur, ce qui arrive très rapidement parfois, vous ne pourrez plus recevoir un remboursement, et ce, même si vous êtes une victime de fraude. Une transaction frauduleuse peut entraîner la perte de votre argent et vous n’aurez aucun recours.


Si vous avez été victime de fraude : pour des transactions nationales ou internationales de Western Union incluant « Envoi d’argent en quelques minutes de Walmart », communiquez avec la ligne d’assistance en cas de fraude de Western Union au 800 448-1492 ou visitez le www.westernunion.com et signalez la fraude.


Ressources supplémentaires

Évitez d’être la victime d’une arnaque.

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