La Compagnie Walmart du Canada a amassé plus de 6,6 millions de dollars pour les hôpitaux pour enfants pendant la pandémie de la COVID-19

La Compagnie Walmart du Canada a terminé sa collecte de fonds pour Children’s Miracle Network Canada dans le but de mieux voir à la santé des enfants

MISSISSAUGA (Ontario), le 10 juin 2020 — La Compagnie Walmart du Canada a terminé sa collecte de fonds pour Children’s Miracle Network Canada en ayant amassé plus de 6,6 millions de dollars pour 14 hôpitaux pour enfants du pays.

Les associés de Walmart ont recueilli des dons aux caisses dans toutes les succursales du Canada du 14 mai au 7 juin. Ces derniers ont aussi organisé des ventes de gâteaux, des encans et des activités amusantes pour amasser des fonds afin d’aider les enfants et leurs familles qui comptent sur les soins de santé et les traitements fournis dans les hôpitaux pour enfants. Walmart a aussi égalé généreusement les dons des clients en faisant un don jumelé d’un montant de 820 000 dollars.

Le thème de la collecte était « Prêtez main-forte à notre première ligne pour aider des enfants à mieux vivre ». Le montant recueilli est exceptionnel compte tenu de cette période éprouvante.

Depuis 1994, Walmart Canada, qui est l’entreprise principale parrainant Children’s Miracle Network’s, a amassé et versé 155 millions de dollars pour l’organisme.

« Chaque année, Walmart Canada démontre sa générosité et son engagement pour voir à la santé des enfants, et cette année n’a pas fait exception, » dit Mark Hierlihy, président et chef de la direction de Canada’s Children’s Hospital Foundations, l'organisme qui soutient Children’s Miracle Network au Canada. « Même pendant la pandémie, les associés et les clients de Walmart Canada ont compris que maintenant, plus que jamais, les enfants ont besoin d’aide. Ils ont réussi une collecte de fonds extraordinaire pour porter main-forte aux fondations hospitalières de partout au Canada. »

« Nous sommes très fiers des résultats de cette campagne et de l’engagement ferme de nos associés et clients pour assurer la santé des enfants, notamment pendant cette période sans précédent, » dit Haio Barbeito, président et chef de la direction de Walmart Canada. « Depuis 26 ans, Walmart Canada est un fier partenaire de l’organisme Children’s Miracle Network et ensemble nous continuons à soutenir les enfants de nos collectivités, car ils ont besoin de nous pour vivre mieux. »

Chaque dollar amassé pendant la campagne de Walmart sera versé en don directement à l’hôpital pour enfants de la collectivité. Ces fonds aident les familles et les collectivités que Walmart sert et ils sont utilisés pour fournir de l’équipement d’urgence, financer la recherche, soutenir des programmes thérapeutiques et offrir de l’aide à ceux qui travaillent en première ligne avec comme mission de soigner les enfants.

Pour obtenir plus de renseignements sur l’organisme Children’s Miracle Network, visitez le : ChildrensMiracleNetwork.ca.

À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 400 succursales à l’échelle nationale et sert 1,5 million de Canadiens chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada, www.walmart.ca, est visité par 900 000 clients chaque jour. Walmart Canada est l'un des plus grands employeurs du pays. Avec plus de 90 000 associés, la Compagnie se classe parmi les 10 marques les plus influentes à l'échelle nationale. Le vaste programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et depuis 1994, la Compagnie a amassé et remis plus de 400 millions de dollars à des organismes de bienfaisance canadiens. Vous trouverez d’autres renseignements à walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et à twitter.com/walmartcanada.

Au sujet de l’organisme Children's Miracle Network
Children’s Miracle Network® amasse des fonds pour 170 hôpitaux membres, dont 14 sont situés au Canada. Chaque don reste dans la collectivité afin de soutenir les traitements essentiels, les services de santé, l’équipement médical et la recherche pédiatrique. Les divers partenaires et programmes de collectes de fonds soutiennent notre mission de sauver et d’améliorer la vie du plus grand nombre d’enfants possible. Visitez notre site Web pour en apprendre plus sur notre mission.
Children’s Miracle Network Canada est dirigé par Canada’s Children’s Hospital Foundations®.

Canada’s Children’s Hospital Foundations
Canada’s Children’s Hospital Foundations (CCHF) est un collectif de 13 fondations d’hôpitaux pédiatriques qui travaille à l’échelle nationale pour amasser des fonds et améliorer les soins de santé prodigués aux enfants. Le CCHF a été établi en 2017. Il travaille avec des entreprises partenaires pour organiser des projets de collectes de fonds par divers canaux. Visitez notre site Web pour en apprendre plus sur nous : www.childrenshospitals.ca